Concert de musique classique de l’Inde, jeudi 12 décembre

Sahaja Yoga présent à BOLLY VILLE 2019 (à Sartrouville) samedi 15 septembre
6 septembre 2019
Montrer tout

Concert de musique classique de l’Inde, jeudi 12 décembre

Jeudi12 décembre,l'Association Sahaja yoga, propose un concert de musique de l'inde
Réservez votre place dès maintenant : ronan.halle@hotmail.fr
Participation aux frais 15€

Rishab Prasanna est né dans une famille de musiciens originaire de Bénarès et son père, Rajendra Prasanna, lui a enseigné l'art du bansuri, la flûte de bambou très recherchée dans la musique classique de l'Inde du Nord.
Virtuose accompli, Rishab Prasanna est installé en France d'où il poursuit une carrière internationale et participe à de très nombreux festivals.
Rajendra Prasanna a très souvent joué pour Shri Mataji dans les années 90 et Rishab Prasanna était invité à jouer à Cabella Ligure à l'occasion du Krishna Puja 2017, puis au séminaire national de l'association Sahaja Yoga en Mai 2019.

Ragini Shankar est également née dans une famille de musiciens originaire de Bénares et c'est sa mère, Sangeeta Shankar, qui l'a formée pour devenir la jeune virtuose du violon indien qu'elle est aujourd'hui. La grand-mère de Ragini Shankar, N. Rajam, a souvent joué pour Shri Mataji qui appréciait particulièrement son style dans la musique classique hindustani (de l'Inde du nord). Ragini est aujourd'hui l'héritière directe de cette science des ragas indiens appliquée au violon.

Ragini Shankar et Rishab Prasanna sont l'un et l'autre ouverts à de nombreux styles musicaux et ont participé à une création de musique contemporaine, Sangata, sous la direction du compositeur français Thierry Pécou et l'Ensemble Variances.

Ils seront accompagnés par le joueur de tabla français Tristan Auvray : formé tout d'abord à la musique ancienne et fasciné par le groupe de fusion légendaire Shakti (John McLaughlin) il devient un disciple du légendaire tabla master Pandit Shankar Gosh. Il accompagne très régulièrement de grands solistes en France comme Sandeep Chatterjee (santoor), Pritam Goshal (sarod) ou la danseuse de kathak Sharmila Sharma.

Lieu : La Source, centre de méditation Sahaj - 20 rue Sébastien Mercier - 75015 Paris