La nécessité de la méditation

Shri Mataji, Mumbay, Inde, 09/02/75 (traduit du hindi)

  

Dans Sahaja Yoga, il y a une chose très importante pour s’améliorer, pour grandir : il faut méditer. C’est très important. Même si vous ne faites rien d’autre, si vous arrivez à vous stabiliser dans la méditation, vous allez progresser.

 

Comme je vous l’avais déjà dit, c’est une nouvelle voie, collective. Il est vrai que vous avez pénétré dans une nouvelle conscience, mais si vous voulez vraiment approfondir votre yoga vous devez méditer.

 

 

 

Beaucoup me disent qu’ils n’ont pas le temps pour la méditation. Dans les temps modernes, l’homme a une montre pour gagner du temps, mais il ne sait pas pourquoi le gagner. Il ne sait pas que la montre qu’il a conçue n’est que pour lui permettre de grandir spirituellement.

 

Un homme m’expliquait qu’il était très important et urgent pour lui d’aller à Londres pour attraper son vol. Il me demande alors d’utiliser tous mes pouvoirs pour qu’il puisse s’y rendre.

Je lui demande alors : « Pourquoi êtes vous si pressé d’aller à Londres ? Quel est le problème ? Quel grand travail allez-vous accomplir là-bas ? » Il me disait : « Je dois y aller, je dois gagner du temps. Le temps c’est très important ». J’insistais pour connaitre la raison de son départ. Il finit par me répondre qu’il y avait un diner spécial, suivi d’un bal, auquel il devait assister.

 

Pourquoi voulez vous toujours gagner du temps ? Il faut bien savoir que la montre que l’on porte au poignet n’est là que pour votre évolution spirituelle. Ce n’est que pour Sahaja Yoga que je porte une montre.

Si une personne consacre tout son temps à Sahaja Yoga, cela ne veut pas dire qu’il ne doit pas accomplir ses différentes tâches à la maison, pour sa famille, ou qu’il ne doit pas se rendre à son travail. Vous pouvez faire tout votre travail en restant en méditation. Vous pouvez le faire en méditation, parce que maintenant, avec l'éveil de la Kundalini vous avez pu entrer en méditation.

 

Avant de faire un travail quelconque, vous pouvez entrer en conscience sans pensées. Dès que vous êtes en conscience sans pensées, vous avez la connaissance complète du travail que vous êtes en train d’accomplir, et vous sentez de la joie qui ressort de votre travail. Ce n’est qu’une question de compréhension.

 

Mais les gens ne comprennent pas. C’est pour cela qu’ils se plaignent de ne pas trouver de temps pour la méditation. On sera étonné de voir que le besoin en sommeil diminue beaucoup et que l’on entre dans la méditation. Même pendant le sommeil, on peut-être en méditation.

 

Il ne s’agit pas de sacrifier ou de diminuer quelque chose, mais nos priorités changent. Les choses qui étaient importantes avant n’ont plus autant d’importance dans votre vie, et les choses qui n’étaient pas importantes pour nous reçoivent beaucoup plus d’attention de notre part.

 

Pour la méditation, il faut faire attention à un point : c’est que l’instrument qui va émettre le son de la méditation, comme la flûte ou la vina, doit-être propre. Vous n’êtes ni l’instrument ni le son, mais vous êtes le joueur et aussi celui qui écoute la musique. Vous êtes le maître de cet instrument. Donc s’il est abîmé ou si les cordes son cassées, c’est votre devoir de le réparer. Si l’instrument n’est pas en bon état, il n’y aura pas de beauté dans votre vie. Vous vous énerverez facilement, vous deviendrez sec et instable dans la vie …

Ecoutez ici la Radio de Sahaja Yoga.

Plus d'informations sur le site de cybele radio.

Nouvelles

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochain événement consacré à la vie ainsi qu’à l’enseignement de Shri Mataji, à son message de paix et à l’expérimentation de notre énergie spirituelle intérieure. Plus d'informations sur ce lien ou au 06 60 80 95 89.

SahajaYoga présent au festival de yoga à Paris, porte de la villette du 23 au 26 octobre

 

Journée Internationale du Yoga

 

JOURNEES PORTES OUVERTES

Les 20 & 21Juin 2015 de 14h à 20h

Espace Fontanelle – 2 rue Tournus – PARIS 15è – Métro Avenue Emile Zola

Gratuit et ouvert à tous

Méditation dans le 10ème arrondissement

Rendez vous 1 fois par mois dans le 10ème arrondissement.

Tous les détails sur ce lien.

Practice Yoga in English in Paris

Paris, being a cosmopolitan city, with many students and tourists, who do not necessarily have the time to familiarize with the French language. Expatriates, in Paris for a short stay and maybe, for the French speaking community, who wish to discover English in another context. Practice Sahaja Yoga in english in Paris (read more)

Nous joindre

SAHAJA YOGA Paris
38 rue Fondary

75015 Paris

Tél : 01 45 79 44 97

 

contact@paris-yoga.fr

Heures d'ouverture

(Siège,  Paris 15ème)

Lundi 19h00-21h00

Mardi 14h30-17h30 / 19h30 - 21h

Mercredi 19h30-21h

Jeudi 19h30-21h

Vendredi 19h00-20h00

Samedi 11h00-12h/14h30-16h30