Fête des Pères: Hommage à tous les Pères et au Père Primordial

Buisson Ardent - Fêtes des pères 2013 Buisson Ardent

L'idée du Père tout puissant, représentant l'autorité supérieure, est présente dans la conscience universelle de l'homme et dépasse les frontières des cultures et des religions.

Aujourd'hui l'homme poussé par la machine économique qu'il a créée, ne veut plus croire en une force supérieure créatrice qui guiderait l'évolution du monde.

Il s'est forgé ce nouveau Dieu du Matérialisme devant lequel il se prosterne et à qui il voue une considération sans limite. La conséquence est qu'il se détache de plus en plus de sa nature, de sa réalité qui n'est autre que l'Esprit en tant que pouvoir d'compassion, de conscience et de vérité.

L'Esprit est représenté dans le Yoga comme la flamme éternelle dans le coeur des individus.

A l'image du Père apparu devant Moïse comme un arbre qui brûle sans jamais se consummer. L'Esprit nous renvoie également au soleil qui brille et donne de la lumière sans jamais rien attendre en retour. En Inde on dit qu'il est le reflet du Dieu SadaShiva, ascétique qui vit dans les Himalayas et qui a autorité sur toute la création. Voyons ce que Shri Mataji nous en dit dans son discours du 16 mars 1997.

Shri Mataji, Delhi le 16 mars 1997

L'Esprit réside en chacun de vous dans le coeur. Le siège de Sadashiva est sur le sommet de votre tête, mais il est reflété dans votre coeur.

Alors, amener l'Esprit à votre cerveau signifie l'illumination de votre cerveau.

C'est-à-dire que la capacité limitée de votre cerveau doit devenir illimitée dans sa capacité de réaliser, Le Père Universel - je ne veux pas utiliser le mot 'comprendre' -, de réaliser combien Il est puissant, combien Il peut accomplir de miracles, combien Il est grand.

Ce que peut créer le cerveau de l'homme, bien sûr à partir de choses mortes, c'est autre chose. Mais, lorsque l'Esprit vient dans la tête, alors vous créez des choses vivantes. Le travail vivant de la Kundalini. Même ce qui est mort commence à se comporter comme le vivant, car 'vous avez touché l'Esprit dans ce qui était mort'.

Tout comme le noyau d'un atome ou d'une molécule, il y a l'Esprit de cette molécule. On pourrait dire que le noyau d'une molécule représente le cerveau, et la molécule est le corps. Mais, celui qui contrôle le noyau est l'Esprit, qui réside dans le noyau. Vous avez donc l'attention du corps, tout le corps de la molécule, puis le noyau et, 'dans' le noyau, l'Esprit. De la même façon, on possède ce corps, la conscience de ce corps. Et puis, nous avons le noyau qui est le cerveau. Et l'Esprit qui est dans le coeur. Alors, le cerveau est contrôlé à travers l'Esprit. Comment ? Autour du coeur, il y a sept auras... Sept auras élevés à la puissance seize mille pour ce qui concerne les sept chakras. ... Cet Esprit observe (Il est le Témoin) à travers cette aura. ... Cette aura observe le comportement de vos sept chakras dans votre tête….Mais, quand vous amenez votre Esprit à votre cerveau, alors vous avancez de 'deux' pas. Car, lorsque la Kundalini (la Mère) s'élève, Elle atteint Sadashiva (le Père), et celui-ci informe l'Esprit (le reflet du Père dans le coeur) ; 'informe' au sens de 'se refléter dans l'Esprit'. Ainsi, se produit la première étape où les auras qui observent commencent à communiquer avec vos différents chakras dans le cerveau, et à s'y intégrer. Mais, lorsque vous amenez votre Esprit à votre cerveau, et c'est la seconde étape, alors vous devenez vraiment 'self-realised'. Votre Soi est vraiment réalisé dans le plein sens du terme. Car alors votre Soi, qui est l'Esprit, devient votre cerveau. L'action est très dynamique : elle ouvre là la cinquième dimension dans l'être humain. En premier lieu, quand vous devenez réalisé, collectivement conscient, que vous pouvez élever la Kundalini d'autrui, vous entrez dans la quatrième dimension. Mais quand votre Esprit entre dans votre cerveau, vous entrez dans la cinquième dimension, ce qui signifie que vous devenez Celui-qui-agit, l'Agissant...

L'Esprit est comme l'océan qui aurait de la lumière en lui. Et lorsque cet océan vient dans la petite coupe de votre cerveau, la coupe perd son identité et tout devient spirituel. 

Ecoutez ici la Radio de Sahaja Yoga.

Plus d'informations sur le site de cybele radio.

Nouvelles

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochain événement consacré à la vie ainsi qu’à l’enseignement de Shri Mataji, à son message de paix et à l’expérimentation de notre énergie spirituelle intérieure. Plus d'informations sur ce lien ou au 06 60 80 95 89.

SahajaYoga présent au festival de yoga à Paris, porte de la villette du 23 au 26 octobre

 

Journée Internationale du Yoga

 

JOURNEES PORTES OUVERTES

Les 20 & 21Juin 2015 de 14h à 20h

Espace Fontanelle – 2 rue Tournus – PARIS 15è – Métro Avenue Emile Zola

Gratuit et ouvert à tous

Méditation dans le 10ème arrondissement

Rendez vous 1 fois par mois dans le 10ème arrondissement.

Tous les détails sur ce lien.

Practice Yoga in English in Paris

Paris, being a cosmopolitan city, with many students and tourists, who do not necessarily have the time to familiarize with the French language. Expatriates, in Paris for a short stay and maybe, for the French speaking community, who wish to discover English in another context. Practice Sahaja Yoga in english in Paris (read more)

Nous joindre

SAHAJA YOGA Paris
38 rue Fondary

75015 Paris

Tél : 01 45 79 44 97

 

contact@paris-yoga.fr

Heures d'ouverture

(Siège,  Paris 15ème)

Lundi 19h00-21h00

Mardi 14h30-17h30 / 19h30 - 21h

Mercredi 19h30-21h

Jeudi 19h30-21h

Vendredi 19h00-20h00

Samedi 11h00-12h/14h30-16h30