Hommage à toutes les mères et à la Mère primordiale

 

  

Les Mères reproduisent ce mouvement perpétuel de la création qui est de donner naissance.

 

Cet acte est des plus auspicieux car il représente la chance nouvelle qui est offerte à l'humanité d'évoluer et de tirer parti de ses expériences passées pour grandir...

 

Il y  a une magie dans la création qui fait renaitre des adultes conditionnés et limités que nous sommes, des êtres innocents et capables de s'adapter à toute sorte de situation, des êtres d'une extrême fraicheure et d'une douceur captivante et magnétique.

 

Dans ce processus de création l'homme et la femme ont un rôle bien déterminé. Mais c'est à la Mère que revient le privillège de sentir son enfant comme une partie intégrante de son propre corps. C'est ainsi que la mère est à même d'appréhender l'unité qui relie des êtres différents.

 

 

Cette unité alliée au sentiment de créer un être de toute pièce et à celui que cet être est le reflet de l'amour du Père, permet à la Mère de dépasser tous les difficultés de l'enfantement.

 

Une proximité et un amour nait entre l'enfant et sa Mère à même de ressentir tous les besoins de ce premier et de les satisfaire, à même de le protéger et de lui permettre de grandir en son sein.

 

Quelle relation plus vraie et plus authentique que la relation entre une Mère et son enfant?

Ce thème constamment repris par de nombreux artistes dépeint l'amour, la lumière, l'harmonie reflétés par ces deux êtres.

 

Alors que penser de la seconde naissance décrite dans toutes les traditions et dans toutes les religions comme un aboutissement?

 

Ainsi le but ultime ne serait pas de devenir adulte mais de redevenir un enfant...

 

Penser comme Nicodème qu'il nous faut retourner dans le sein de notre Mère pour y parvenir est sans doute une option que la science pourrait envisager, mais elle ne saurait qu'elle fait fausse route sans la connaissance de l'esprit comme énergie spirituelle, identité de chaque être humain.

 

Notre recherche inconsciente d'éternité ne trouve pas sa réponse dans les  composantes matérielle et charnelle de l'être humain condamnées à naitre et mourir sans cesse. La réponse  se trouve dans sa composante spirituelle.

 

Et ce que nous vous proposons d'expérimenter en vous reliant à l'énergie de la Mère primordiale en vous, la Kundalini et en découvrant votre réalité qui est l'Esprit, le Soi, énergie du Père primordial en vous.

 

Il s'agit de la réalisation du Soi, technique découverte par Shri Mataji le 5 mai 1970 et expérimentée par des milliers de personnes dans le monde.

 

Faites ici l'expérience de l'éveil de votre Kundalini.

Ecoutez ici la Radio de Sahaja Yoga.

Plus d'informations sur le site de cybele radio.

Nouvelles

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochain événement consacré à la vie ainsi qu’à l’enseignement de Shri Mataji, à son message de paix et à l’expérimentation de notre énergie spirituelle intérieure. Plus d'informations sur ce lien ou au 06 60 80 95 89.

SahajaYoga présent au festival de yoga à Paris, porte de la villette du 23 au 26 octobre

 

Journée Internationale du Yoga

 

JOURNEES PORTES OUVERTES

Les 20 & 21Juin 2015 de 14h à 20h

Espace Fontanelle – 2 rue Tournus – PARIS 15è – Métro Avenue Emile Zola

Gratuit et ouvert à tous

Méditation dans le 10ème arrondissement

Rendez vous 1 fois par mois dans le 10ème arrondissement.

Tous les détails sur ce lien.

Practice Yoga in English in Paris

Paris, being a cosmopolitan city, with many students and tourists, who do not necessarily have the time to familiarize with the French language. Expatriates, in Paris for a short stay and maybe, for the French speaking community, who wish to discover English in another context. Practice Sahaja Yoga in english in Paris (read more)

Nous joindre

SAHAJA YOGA Paris
38 rue Fondary

75015 Paris

Tél : 01 45 79 44 97

 

contact@paris-yoga.fr

Heures d'ouverture

(Siège,  Paris 15ème)

Lundi 19h00-21h00

Mardi 14h30-17h30 / 19h30 - 21h

Mercredi 19h30-21h

Jeudi 19h30-21h

Vendredi 19h00-20h00

Samedi 11h00-12h/14h30-16h30