Jésus Christ et le Yoga

Des traces de Jésus en Inde

Jésus Christ et Sahaja Yoga Jésus Christ et l'Inde

La vie du Christ est en fait très peu connue. Les écrits bibliques retracent principalement quelques passages de son enfance et les 3 à 4 années avant sa résurrection. Certaines hypothèses tendent à justifier sa présence en Inde pendant le reste de sa vie.

 

Entre 1887 et 1925, les russes Notovitch et Roerich trouvent dans des manuscrits d'un monastère bouddhiste, les traces du Christ  au Cachemire. Il y aurait vécu de l'âge de 14 à 29 ans et était connu comme un Saint appelé ISSA. Holger Kersten, dans son livre "Jésus a vécu en Inde" apporte les preuves qu'il serait retourné en Inde avec sa Mère après sa résurrection. Il y aurait séjourné jusqu'à un âge avancé jusqu'à sa mort.

 

Au Cachemire, dans la petite ville du nom de "Mari", on trouve un tombeau vieux de 2000 ans qui est appelé « Le lieu du dernier repos de Marie ».

Dans un tombeau appelé par les musulmans « Hazrat Issa Sahib », « La Tombe du Seigneur Jésus », des empreintes de pieds sont sculptées. Elles montrent la présence de 2 cicatrices, marques de sa crucifixion, type de condamnation jamais pratiquée en Asie.

Le Christ et les chakras du Mooladhara et de l'Agnya

Jésus Christ et Shri Ganesha Shri Ganesha

Les liens entre le Christ et l'Inde se retrouvent aussi dans les faits lui étant associés et ceux rapportés à Shri Ganesha, déité indienne de l'hindouisme :

 

- Ganesha est créé seulement à partir de sa Mère - Le Christ naît par l'Immaculée Conception. Ganesha meurt et renaît avec une tête d'éléphant - Le Christ meurt et ressuscite.

 

- Le Christ a dit "Je suis l'Alpha et l'Omega" - La tête d'éléphant de Ganesha représente le début et la fin. L'éléphant est appelé en sanscrit "Gaja". "Ga" signifie, fin et "ja", début.

 

- Ganesha est celui qui est le gardien de la porte des appartements de sa mère, symbole de l'accès au royaume de Dieu - Le Christ est aussi le gardien de ce passage symbolisé par la Pâques, Pessah. Il est la "porte étroite" dont parle l'Evangile, carrefour des 3 énergies à l'intérieur de nous, dont l'ouverture est nécessaire pour atteindre le dernier centre, le sahasrara.

Cette porte étroite se situe au niveau du 6ème chakra, l'Agnya dont le pouvoir réside dans l'instant présent et la faculté de pardonner à tous comme à soi-même.

 

- Le Christ a dit : "Laissez venir à moi les petits enfants, ne les empêchez pas, car c'est à leurs pareils qu'appartient le royaume de Dieu." - Ganesha est la représentation du pouvoir de l'innocence comme pouvoir absolu. 

 

Le Christ en ressuscitant ouvre la conscience collective de l'être humain sur la possibilité de réaliser le soi en utilisant le pouvoir du pardon

Dans Sahaja Yoga le chakra du mooladhara possède 4 pétales et constitue le support de notre évolution. Le chakra du mooladhara se trouve au niveau du sacrum. L'étymologie du mot montre que les Grecs savaient le rôle sacré de cet os.

 

Une photo du sacrum nous révèle la forme de la tête de l'éléphant portée par Shri Ganesha.

 

L'atome de carbone est en étroite relation avec le chakra du mooladhara.

Il possède 4 valences et constitue l'élément central de la vie et de la matière organique.

 

Shri Mataji a expliqué en 1987 que, selon la façon dont on regarde l'atome de carbone, on peut y reconnaitre :

 

- L'Alpha et l'Omega, de droite à gauche,

- L'Omkara, de gauche à droite,

- La Swastika, du dessus,

- La Kumbha, du dessous.

 

Ce qui fut vérifié plus tard par le biochimiste, le Dr Vinod Ram Ra Worlikar de Cerritos.

 

Voir la vidéo illustratrice.

Carbone, Swastika, Omkara, Alpha, Omega Atome de Carbone et symboles

Ecoutez ici la Radio de Sahaja Yoga.

Plus d'informations sur le site de cybele radio.

Nouvelles

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochain événement consacré à la vie ainsi qu’à l’enseignement de Shri Mataji, à son message de paix et à l’expérimentation de notre énergie spirituelle intérieure. Plus d'informations sur ce lien ou au 06 60 80 95 89.

SahajaYoga présent au festival de yoga à Paris, porte de la villette du 23 au 26 octobre

 

Journée Internationale du Yoga

 

JOURNEES PORTES OUVERTES

Les 20 & 21Juin 2015 de 14h à 20h

Espace Fontanelle – 2 rue Tournus – PARIS 15è – Métro Avenue Emile Zola

Gratuit et ouvert à tous

Méditation dans le 10ème arrondissement

Rendez vous 1 fois par mois dans le 10ème arrondissement.

Tous les détails sur ce lien.

Practice Yoga in English in Paris

Paris, being a cosmopolitan city, with many students and tourists, who do not necessarily have the time to familiarize with the French language. Expatriates, in Paris for a short stay and maybe, for the French speaking community, who wish to discover English in another context. Practice Sahaja Yoga in english in Paris (read more)

Nous joindre

SAHAJA YOGA Paris
38 rue Fondary

75015 Paris

Tél : 01 45 79 44 97

 

contact@paris-yoga.fr

Heures d'ouverture

(Siège,  Paris 15ème)

Lundi 19h00-21h00

Mardi 14h30-17h30 / 19h30 - 21h

Mercredi 19h30-21h

Jeudi 19h30-21h

Vendredi 19h00-20h00

Samedi 11h00-12h/14h30-16h30