Extraits de discours de Shri Mataji - Yoga et Nature - Paris-yoga.fr

Le 16 décembre 1998 - New Delhi - Inde

Ce principe de la Terre Mère agit. La Terre Mère subtile qui agit, c'est une Mère qui vous donne toute la nourriture nécessaire et vous fait grandir en bonne santé. Et c'est ainsi que cette subtilité agit par la Terre Mère.

La Terre Mère est celle qui donne naissance à toutes ces fleurs, à tous ces arbres et à tout cela. Mais Elle joue aussi un grand rôle en nous. Ce n'est pas seulement la Terre Mère qui existe sans connexion avec nous. Et nous ne respectons pas la Terre Mère. Nous l'avons polluée, nous avons fait toutes sortes de choses, nous avons coupé les arbres, et nous en avons fait une horreur. Mais Elle est notre Mère.

Et tant de choses subtiles de cette Terre Mère viennent en nous. L'une d'elles est la gravité. Une personne devient très attirante, pas au sens physique, mais au sens spirituel. Une telle personne attire les autres, ils se sentent attirés et perçoivent qu'il y a quelque chose de spécial chez cette personne. C'est l'une des qualités de la Terre Mère. Si Elle ne nous avait pas gardés attirés vers Elle, nous aurions été éjectés par Son mouvement.

Et d'autres qualités de la Mère Terre commencent aussi à se manifester en nous et nous devenons… Je dirais, des personnes extrêmement tolérantes et patientes. Tolérantes et patientes, extrêmement tolérantes et patientes. Mais si vous n'êtes pas tolérant, si vous êtes colérique et tout cela, ce principe de la Terre Mère ne s'est pas exprimé. Regardez la Terre Mère, combien Elle tolère toutes nos absurdités. Nous faisons tant de mauvaises choses envers Elle, mais toujours Elle tolère. Elle tolère, jusqu'à un certain point... De la même manière, nous aussi devenons extrêmement tolérants, patients et nous pardonnons

Le 21 août 1983 - Londres - Angleterre

Tout a été préparé pour l’avènement de l’âge du Verseau, pour l’éveil de la Kundalini et pour que le côté gauche et le côté droit se rencontrent afin que vous soyez éveillés et illuminés. Il s’agit de la découverte de votre être et de votre compréhension partagée de ce processus intérieur. Regardez comment la Terre Mère fut elle-même créée de façon si simple. Tout d’abord, l’énergie commença à se diffuser en mouvement tout en restant unie. Elle tourna encore et encore puis se consolida, ce qui déclencha le « Big Bang ». Quand celui-ci se déroula, la Création s’exprima essentiellement de façon masculine, car la Terre Mère n’existait pas encore. Des fragments se manifestèrent et en tournant sur eux-mêmes, prirent une forme circulaire. Ainsi, la Terre Mère fut créée et sélectionnée parmi eux, pour une tâche particulière. La vie naquit alors de l’eau, le carbone se forma et l’être humain fut créé. Ensuite, les hommes s’organisèrent en société, et firent tout ce qui était possible avec leur égoïsme. Et l’humanité a atteint ses limites.

Pendant toutes ces années, la matrice, c'est-à-dire la Kundalini, est restée endormie dans l’attente de l’âge de la floraison.  C’est alors que la Kundalini doit s’éveiller et illuminer l’Etre afin que l’œuvre soit achevée.

Ecoutez ici la Radio de Sahaja Yoga.

Plus d'informations sur le site de cybele radio.

Nouvelles

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochain événement consacré à la vie ainsi qu’à l’enseignement de Shri Mataji, à son message de paix et à l’expérimentation de notre énergie spirituelle intérieure. Plus d'informations sur ce lien ou au 06 60 80 95 89.

SahajaYoga présent au festival de yoga à Paris, porte de la villette du 23 au 26 octobre

 

Journée Internationale du Yoga

 

JOURNEES PORTES OUVERTES

Les 20 & 21Juin 2015 de 14h à 20h

Espace Fontanelle – 2 rue Tournus – PARIS 15è – Métro Avenue Emile Zola

Gratuit et ouvert à tous

Méditation dans le 10ème arrondissement

Rendez vous 1 fois par mois dans le 10ème arrondissement.

Tous les détails sur ce lien.

Practice Yoga in English in Paris

Paris, being a cosmopolitan city, with many students and tourists, who do not necessarily have the time to familiarize with the French language. Expatriates, in Paris for a short stay and maybe, for the French speaking community, who wish to discover English in another context. Practice Sahaja Yoga in english in Paris (read more)

Nous joindre

SAHAJA YOGA Paris
38 rue Fondary

75015 Paris

Tél : 01 45 79 44 97

 

contact@paris-yoga.fr

Heures d'ouverture

(Siège,  Paris 15ème)

Lundi 19h00-21h00

Mardi 14h30-17h30 / 19h30 - 21h

Mercredi 19h30-21h

Jeudi 19h30-21h

Vendredi 19h00-20h00

Samedi 11h00-12h/14h30-16h30