Shri Mataji - Extraits de discours sur Paris

Programme Public - 9 juillet 1988 - Paris

L'importance de l'équilibre intérieur

"...Vous devez ressentir votre personnalité sur le bout de vos doigts, ainsi que la ou les personnes autour de vous, vous devez apprendre à différencier cela. Une fois que vous avez découvert le problème et dans quel centre cela ne va pas à l'intérieur de vous, il vous faut savoir comment le corriger. Egalement, comment élever la Kundalini des autres et leur donner des vibrations, comment utiliser votre attention illuminée de façon convenable....

... L'équilibre est important, vous donner votre propre équilibre signifie avoir votre propre religion intérieure...

...La plupart des maladies sont causées par un déséquilibre à l'intérieur de nous, la nature humaine est telle que nous partons toujours vers des extrêmes donc, dans Sahaja Yoga, vous devez toujours commencer à aimer cet état d'équilibre parce que c'est alors que vous pouvez apprécier la brise fraîche et la joie intérieure...."

 

Côté gauche, côté droit, une question d'équilibre

"...Ce côté droit, "Pingala Nadi", s'occupe de votre futur, de votre corps physique, ainsi que de votre cerveau. Donc, une personne trop tournée vers le futur pourra souffrir de troubles du foie. Il y a deux cas de trouble du foie : dans le premier cas, le foie est léthargique ; dans le second, il est hyper-actif. Lorsque le foie ne va plus, il développe de nombreux symptômes auxquels les médecins ne peuvent rien...
 
....  Si vous utilisez votre côté droit de façon excessive, ce qui se produit, c'est qu'il se sépare ou se rétrécit et s'il se resserre, il n'y a plus qu'un tout petit espace au milieu. Parfois, il se ferme complètement et à ce moment-là, il n'existe plus de lien avec la totalité.
Dès lors, les cellules se mettent à fonctionner chacune individuellement, elles deviennent arbitraires dans leur comportement et se mettent à proliférer sans aucune relation avec le tout....
 
....Sur le côté gauche se trouvent le subconscient d'aujourd'hui, le subconscient d'hier, le subconscient de nos vies passées et aussi, le subconscient collectif. Du côté droit, il y a le subconscient du futur d'aujourd'hui, votre futur de demain, c'est-à-dire tout ce que vous avez déjà pensé à propos de votre propre futur, mais aussi plus loin, le futur collectif et, dans ce subconscient-là, tout ce que les gens du passé ont projeté au futur. Donc, toutes ces entités sont là à l'intérieur de nous...
 
... Dans Sahaja Yoga, c'est votre propre individualité que vous développez qui agit de façon complètement connectée avec le reste... Vous vous améliorez sur le plan physique et, sur le plan mental, vous devenez une personnalité très paisible et sage. Vous comprenez votre relation avec la collectivité et vous vous mettez à oeuvrer très dur pour améliorer ce collectif..."

Programme public - 12 juillet 1994 - Paris

Qui fait ce travail vivant ?

"...Une vérité, c'est que lorsque nous voyons ces fleurs si belles, nous ne pensons même pas quel miracle il peut y avoir dans leur simple création. Tout est planifié de façon si merveilleuse. Quand vous regardez la nature, vous êtes émerveillé de voir comment chacune des feuilles reçoit le soleil. Qui s'occupe de la nature, qui fait ce travail vivant ? Si vous demandez à un docteur qui fait battre votre coeur, il vous répondra que c'est le système nerveux autonome. Mais qui est ce "auto" ? Qui fait cela ? A çà, ils ne peuvent pas répondre. La science ne peut pas répondre à de très nombreuses questions et tout particulièrement, la science ne peut pas dire pourquoi nous sommes sur cette Terre, quel est le but de notre vie..."

 

Les centres d'énergie à l'intérieur de vous

"Nous vivons des temps très spéciaux, où il nous faut avoir la Réalisation du Soi. J'appelle cette époque "le temps de la floraison" mais différentes Ecritures l'ont appelé "le temps de la Résurrection" ou "le Jugement dernier". On vous a déjà parlé des différents centres d'énergie à l'intérieur de vous. La plupart des problèmes globaux viennent des êtres humains et tous les problèmes des étres humains proviennent du mauvais fonctionnement de ces centres. Et ces problèmes, qu'ils s'agisse de problèmes physiques, émotionnels ou mentaux, viennent tout simplement parce que ces centres d'énergie ne sont pas en bon état de fonctionnement. Par contre, si vous portez beaucoup d'attention à votre bien-être, au bien-être de votre pays et du monde entier, alors il faut vraiment prêter attention à ces centres d'énergie...."

Ecoutez ici la Radio de Sahaja Yoga.

Plus d'informations sur le site de cybele radio.

Nouvelles

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochain événement consacré à la vie ainsi qu’à l’enseignement de Shri Mataji, à son message de paix et à l’expérimentation de notre énergie spirituelle intérieure. Plus d'informations sur ce lien ou au 06 60 80 95 89.

SahajaYoga présent au festival de yoga à Paris, porte de la villette du 23 au 26 octobre

 

Journée Internationale du Yoga

 

JOURNEES PORTES OUVERTES

Les 20 & 21Juin 2015 de 14h à 20h

Espace Fontanelle – 2 rue Tournus – PARIS 15è – Métro Avenue Emile Zola

Gratuit et ouvert à tous

Méditation dans le 10ème arrondissement

Rendez vous 1 fois par mois dans le 10ème arrondissement.

Tous les détails sur ce lien.

Practice Yoga in English in Paris

Paris, being a cosmopolitan city, with many students and tourists, who do not necessarily have the time to familiarize with the French language. Expatriates, in Paris for a short stay and maybe, for the French speaking community, who wish to discover English in another context. Practice Sahaja Yoga in english in Paris (read more)

Nous joindre

SAHAJA YOGA Paris
38 rue Fondary

75015 Paris

Tél : 01 45 79 44 97

 

contact@paris-yoga.fr

Heures d'ouverture

(Siège,  Paris 15ème)

Lundi 19h00-21h00

Mardi 14h30-17h30 / 19h30 - 21h

Mercredi 19h30-21h

Jeudi 19h30-21h

Vendredi 19h00-20h00

Samedi 11h00-12h/14h30-16h30