Découvrez le yoga en visitant Paris 1er - 75001

Paris 1er et le Chakra du Mooladhara

1er arrondissement de Paris et 1er chakra, mooladhara Plexus Pelvien et Mooladhara


Pour commencer cette visite du yoga à travers le premier arrondissement de Paris, nous vous proposons de découvrir les qualités du premier chakra : le mooladhara. Le terme "mooladhara" provient du sanscrit "mool" qui veut dire racine et "dhara" qui signifie support. Le mooladhara est le support de nos racines comme la terre qui permet à l'arbre de puiser en elle la force de grandir.
Dans un contexte de mondialisation, on peut s'interroger sur ce qui constituerait effectivement nos racines communes. On y fait généralement référence en parlant de nos origines. Mais si l'on remonte à la source de la création, on associera naturellement nos origines au miracle toujours renouvelé de la naissance, de la naissance d'un enfant.


En vérité, le mooladhara représente la qualité d'innocence qui est la base de notre évolution et caractérise la qualité première de l'enfant. En Inde, il est admis que cette qualité ne meurt jamais, qu'elle est éternelle. L'enfant à tête d'éléphant, Ganesha, symbolise l'enfant éternel qui vainc même la mort. 
L'innocence n'est pas la naïveté. C'est l'état de pureté qui fait que l'on est capable d'apprendre, de se remettre en question et de se corriger pour grandir. L'innocence est la force d'un coeur sincère et sans peur mise au service de la vérité.


Cette qualité s'oppose à la fois à un esprit rusé, manipulateur et à un esprit conditionné et fataliste.C'est à travers ce centre que nous maintenons notre assise et notre recherche spirituelle.
Selon vous, existe-t-il des lieux, des monuments, des histoires qui reflètent la force de l'innocence dans le 1er arrondissement de Paris ?

Statue de Jeanne d'Arc - Place des Pyramides

La statue de Jeanne d'Arc - place des Pyramides - Paris 1er - est bien le symbole de cette qualité d'innocence. Jeanne d'Arc (1412-1431) - 1ère femme française chef de guerre et des armées royales. Proclamée Sainte Patronne secondaire de la France en 1922.

Au moment de la guerre de Cent ans, une jeune fille, une simple paysanne, habitée par une vision intérieure, traverse l'histoire de France comme une comète, comme un éclair blanc. Dotée d'un pouvoir mystérieux, elle ébranle les institutions d'alors et change le cours des événements. Sans aucune expérience dans le maniement des armes, mais volontaire et déterminée, elle convaincra le dauphin de sa mission, revêtira l'armure, pour enfin mener les armées royales d'une façon incroyable à la victoire !


Elle sait s'imposer aux soldats qui renonceront à jurer, à piller, à s'enivrer. Elle réformera la façon de mener la guerre en y amenant une certaine éthique, expulsera ou mariera les prostituées qui suivaient habituellement l'armée en campagne et se révèlera d'une efficacité sans précédent. 
Face à ses juges, ses réponses empreintes de la même dignité et de la même force de conviction, seront ses seules armes et susciteront encore l'admiration.


Jeanne d'Arc nous a légué ce message crucial de l'importance de préserver la dignité d'un peuple en s'appuyant  sur le pouvoir de l'innocence.

 

Dans Sahaja Yoga en approfondissant l'état méditatif de conscience sans pensées, nous redécouvrons l'innocence perdue et la spontanéité qui nous permettent de relever les défis de la société actuelle.

Ecoutez ici la Radio de Sahaja Yoga.

Plus d'informations sur le site de cybele radio.

Nouvelles

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochain événement consacré à la vie ainsi qu’à l’enseignement de Shri Mataji, à son message de paix et à l’expérimentation de notre énergie spirituelle intérieure. Plus d'informations sur ce lien ou au 06 60 80 95 89.

SahajaYoga présent au festival de yoga à Paris, porte de la villette du 23 au 26 octobre

 

Journée Internationale du Yoga

 

JOURNEES PORTES OUVERTES

Les 20 & 21Juin 2015 de 14h à 20h

Espace Fontanelle – 2 rue Tournus – PARIS 15è – Métro Avenue Emile Zola

Gratuit et ouvert à tous

Méditation dans le 10ème arrondissement

Rendez vous 1 fois par mois dans le 10ème arrondissement.

Tous les détails sur ce lien.

Practice Yoga in English in Paris

Paris, being a cosmopolitan city, with many students and tourists, who do not necessarily have the time to familiarize with the French language. Expatriates, in Paris for a short stay and maybe, for the French speaking community, who wish to discover English in another context. Practice Sahaja Yoga in english in Paris (read more)

Nous joindre

SAHAJA YOGA Paris
38 rue Fondary

75015 Paris

Tél : 01 45 79 44 97

 

contact@paris-yoga.fr

Heures d'ouverture

(Siège,  Paris 15ème)

Lundi 19h00-21h00

Mardi 14h30-17h30 / 19h30 - 21h

Mercredi 19h30-21h

Jeudi 19h30-21h

Vendredi 19h00-20h00

Samedi 11h00-12h/14h30-16h30