05 mai 2013 - commémoration de l'anniversaire de l'ouverture du Sahasrara

Commémoration ouverture Sahasrara 05 mai 2013 Sahasrara Chakra

Le 05 mai est une date très particulière pour les Sahaja Yogis et on pourrait dire très humblement pour l’humanité. Cette date représente la possibilité pour chacun de s’ouvrir à une nouvelle dimension de conscience. Une dimension qui n’était accessible jusque-là qu’à un nombre limité d’individus.

 

L’ouverture collective du dernier chakra, le 05 mai 1970, permet à chaque individu d’obtenir la réalisation du soi et de se connecter à l’énergie absolue, la plus pure qui soit. Même sans être totale dans un premier temps, cette connexion permet un grand pas à l’homme qui peut dès lors juger objectivement de son propre état intérieur et se corriger lui-même.


Cette expérience peut paraître invraisemblable si l’on se limite à des raisonnements mentaux ou à des conditionnements passés. Mais si l’on prend le temps de se poser honnêtement la question à l’intérieur de soi, l’on découvrira qu’il y a quelque chose qui nous pousse à chercher inconsciemment un idéal de satisfaction et de joie.

Cette recherche nous porte parfois vers les choses matérielles, les liens affectifs ou émotionnels, et vers le pouvoir parfois, sans que nous y trouvions définitivement le contentement.
Il s’agit à la fois d’une recherche d’identité et de la volonté d’atteindre une part d’infini et d’universel. Ce désir qui constitue en réalité notre pur désir nous a conduits de l’amibe jusqu’à ce que nous sommes aujourd’hui, des êtres humains. Mais l’œuvre reste encore inachevée. L’homme doit encore opérer une autre transformation, sa transformation spirituelle.


Promise dans toutes les traditions comme notre seconde naissance, cette étape de l’évolution de l’homme devrait l’amener à se connaitre lui-même et à devenir vraiment libre. Libre et détaché, pour savoir écouter son cœur et faire les bons choix pour lui et pour la société en toute conscience.


La seconde naissance consiste à briser la coquille de l’égo et des conditionnements et à connecter notre soi individuel au Soi Universel. Cette étape n’est possible que par l’éveil d’une énergie Maternelle en nous, la Kundalini. Enroulée sur elle-même dans l’os du sacrum, elle est la mémoire vivante et inaltérable du désir de la Mère Universelle de nous faire grandir vers notre réalité qui est l’esprit. L’esprit, aspect originel non manifesté de l’énergie primordiale de la création est pure béatitude, pure conscience, pure vérité : SAT CHIT ANANDA en sanscrit.


Il ne s’agit pas simplement de paroles ou de projections du mental. C’est une expérience qui peut être vécue. Ainsi, l’éveil de la Kundalini déclenche un processus de relaxation spontanée, de non réaction, propre aux fonctions du canal parasympathique. Symbole de la voie du milieu, de la voie de l’évolution, le parasympathique peut remplir pleinement son rôle qui est de nous garder toujours au centre en nous éloignant des situations extrêmes ou urgentes (états d’émotivité ou de colère par exemple). 


Les centres d’énergie qui se trouvent le long de la colonne vertébrale ne sont plus tiraillés par nos tendances à aller aux extrêmes sur le côté émotionnel ou sur le côté actif. Ces chakras assurent enfin pleinement leurs fonctions pour manifester, chacun, un aspect particulier de l’esprit universel (sagesse, créativité, maitrise de soi, confiance en soi, détachement, faculté de pardonner et réalisation de soi).Lorsqu’un chakra fonctionne bien, ses pétales s’ouvrent et peuvent ainsi recevoir la lumière qui les fera rayonner de leur beauté intrinsèque comme une fleur qui s’épanouit.


C’est si simple et c’est si beau. C’est le plus bel héritage qui puisse nous être offert.

Nous rendons ainsi hommage, en ce jour d'anniversaire de l'ouverture du Sahasrara, à Shri Mataji Nirmala Devi pour ce merveilleux cadeau. Un cadeau qu’il est, de surcroit possible de partager sans limitations et en masse. Le processus n’est plus individuel. L’être humain qui a sa Kundalini éveillée peut permettre à celle d’autres de s’éveiller à partir du moment où ces derniers aspirent à connaitre la vérité, leur vérité.


Pour permettre ce miracle, il a fallu la personne de Shri Mataji, une personnalité douée d’une immense compassion, d’un amour incommensurable pour l’humanité.Tous ceux qui ont connu Shri Mataji peuvent témoigner de l’énergie incroyable qu’elle a pu dispenser bénévolement au monde entier avec la plus grande attention et le plus grand soin pour l’avènement d’une nouvelle ère dont vous serez, nous l’espérons, partie prenante.


Extrait de Discours de Shri Mataji :


« …Vient en dernier lieu le septième centre, le sahasrara, qui est constitué selon Sahaja Yoga de mille pétales. En vérité, il y a un millier de nerfs dans la région limbique du cerveau. Et si nous faisons une coupe transversale du cerveau, nous pouvons voir différentes structures ressemblant à mille pétales qui forment comme un lotus. Ce centre avec ses mille pétales couvre la région limbique du cerveau avant la réalisation comme le bourgeon fermé d’un lotus.

 

Au-dessus de cette région se trouvent sous la forme d’un ballon l’égo et le super-ego. Le cerveau est complètement recouvert quand ces deux entités se rejoignent et calcifient sa partie supérieure, faisant de nous une personnalité « restreinte ». Au moment de l’éveil de la kundalini, de notre seconde naissance, cette personnalité qui peut être représentée par un œuf, finit par se briser au sommet de la tête... »

 

Découvrez ici tous les titres et oeuvres de Shri Mataji Nirmala Devi.

Ecoutez ici la Radio de Sahaja Yoga.

Plus d'informations sur le site de cybele radio.

Nouvelles

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochain événement consacré à la vie ainsi qu’à l’enseignement de Shri Mataji, à son message de paix et à l’expérimentation de notre énergie spirituelle intérieure. Plus d'informations sur ce lien ou au 06 60 80 95 89.

SahajaYoga présent au festival de yoga à Paris, porte de la villette du 23 au 26 octobre

 

Journée Internationale du Yoga

 

JOURNEES PORTES OUVERTES

Les 20 & 21Juin 2015 de 14h à 20h

Espace Fontanelle – 2 rue Tournus – PARIS 15è – Métro Avenue Emile Zola

Gratuit et ouvert à tous

Méditation dans le 10ème arrondissement

Rendez vous 1 fois par mois dans le 10ème arrondissement.

Tous les détails sur ce lien.

Practice Yoga in English in Paris

Paris, being a cosmopolitan city, with many students and tourists, who do not necessarily have the time to familiarize with the French language. Expatriates, in Paris for a short stay and maybe, for the French speaking community, who wish to discover English in another context. Practice Sahaja Yoga in english in Paris (read more)

Nous joindre

SAHAJA YOGA Paris
38 rue Fondary

75015 Paris

Tél : 01 45 79 44 97

 

contact@paris-yoga.fr

Heures d'ouverture

(Siège,  Paris 15ème)

Lundi 19h00-21h00

Mardi 14h30-17h30 / 19h30 - 21h

Mercredi 19h30-21h

Jeudi 19h30-21h

Vendredi 19h00-20h00

Samedi 11h00-12h/14h30-16h30